top of page

Un nouvel article est paru sur "Une dentellière à la cour" !


Petit extrait: "J’ai eu à cœur de rendre hommage à ma ville natale, Valenciennes, ville d’Art et d’histoire. Le Nord est profondément ancré en moi, j’y ai mes racines et mes souvenirs. Lorsque j’étais enfant, j’ai étudié le violon au conservatoire de musique et des Beaux-Arts où je croisais des dentellières qui tissaient avec passion leur valenciennes sur leur métier, produisant une étrange musique avec leurs fuseaux. Elles m’ont suffisamment impressionnée pour faire germer cette histoire des années après. » confie Virginie.

"C’est une romance, oui, mais avec des rebondissements et une bonne dose d’humour ! On découvre aussi bien les dessous de la dentelle à Valenciennes que les coulisses du pouvoir à Versailles, avec un point de vue inédit sur Marie-Antoinette, via sa modiste Rose Bertin qui la fréquentait au quotidien."

Vous pouvez retrouver cet article sur le site scaldis.fr et la page Facebook "Tous les valenciennois ici" Un grand merci au responsable du site Florian Bigotte.


Recent Posts
Archive
bottom of page