top of page
Une dentellière à la cour.jpg

Une dentellière à la cour

Versailles, 1780
Le masque peut enfin être ôté, en plein cœur de ce bal versaillais. Louise n’a plus cœur à festoyer. Son cavalier, le vicomte de Bresse, qui l’a attirée loin de ses falaises crayeuses du Nord, n’est qu’un imposteur. Beau et bien fait de sa personne, du noble représentant de la ministre des modes de Marie-Antoinette – qui lui a passé commande de dentelles – il n’a que le nom. Cet homme est à peine le serviteur du véritable vicomte et s’est bien joué d’elle pour la séduire. Trahie et insultée dans sa chair de valenciennoise, Louise entend bien repartir chez elle, où les habitants ont la valeur de la terre, loin du faste illusoire du pouvoir…

A propos de l'auteur :Passionnée par l’écriture depuis toute petite, Virginie Platel a choisi d’embrasser la carrière de scénariste. Elle a contribué, entre autres, à l’écriture de séries à succès pour la télévision telles qu’« Un gars, une fille », « Scènes de ménages », « Mère et fille », etc., et à plusieurs fictions pour la jeunesse. Elle est également membre sociétaire de la SACD. (Société des auteurs et compositeurs dramatiques)  Désireuse désormais de conter ses propres histoires, Virginie signe en tant qu’auteure des romans dans des genres différents : historique, policier, SF Time travel, des comédies chicklit ou encore et surtout des romances.

Sortie le 1er septembre 2021 en poche et en numérique

Liens:

https://www.amazon.fr/Une-dentellière-cour-Virginie-Platel/dp/228045307X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Une%20dentellière%20à%20la%20cour&qid=1624698919&sr=8-1&fbclid=IwAR2Kp02RZ3hYskQsK-uthNqYBzBMevu_sY-xa6WmRNPFlyreTVUP6fB-Qh4

bottom of page