top of page

Quelques avis sur mes livres

Avis et chroniques sur mon roman "Moi, Guerrière Viking"

L'avis d'Aleks:

« Je viens de terminer "Moi, guerrière viking" et je le recommande sincèrement. J'ai voyagé au temps des vikings dans ce livre très immersif. Dans ce livre, vous aurez le choix de suivre un guerrier viking ou une pirate féministe. Votre quête principale sera de comprendre vos origines dans un monde des plus hostiles (attention à vos choix car l'histoire peut se terminer plus vite que vous le croyez 🤣).
Perso j'ai kiffé jusqu'a la fin. Ça mérite ❤❤❤❤❤ »

Sur Amazon:

fizparis

5,0 sur 5 étoilesImmersif, palpitant et original !

31 août 2019

Format: Format KindleAchat vérifié

J'ai adoré ! J’ai vraiment passé un super moment avec Vicky.
Je connaissais le concept de Livre dont on est le héros mais je n’avais jamais lu un concept comme celui ci en roman avec des choix sentimentaux extrêmes et audacieux. Après une petite phase d’adaptation on se prête très facilement au jeu et j’ai été emportée dans l’histoire.
J’ai d’abord fait toute l’aventure avec le guerrier viking et ça m’a tellement plu que j’ai recommencé avec la pirate et sa bande.
C'est comme si on lisait deux livres totalement différents et dans les deux cas c'était très plaisant :) !
Bravo à l'auteur car l'exercice de style ne devait pas être évident.
Pour résumer ma lecture : Un format hyper original avec la possibilité de choisir sa vie sentimentale, un voyage dépaysant en Norvège à l’époque viking et plein d’humour et d’émotions. C’est le genre de livre qui une fois fini reste en vous encore longtemps.

Client Amazon

5,0 sur 5 étoiles Le plus original que j ai pu lire

Commenté en France le 13 septembre 2019

Achat vérifié

Ce procédé de « choisir » son histoire est des plus déroutante et .. des plus excitante ! En effet, c est un peu comme un jeu de rôle (sur un ton léger) ou l on peut choisir la « lumière » ou le côté « obscure ». Idem pour les relations intimes, choisir son « bord ».

Je n ose imaginer le travail que ça a dû demander et je félicite ceux qui en sont à l origine.

Une écriture facile parfois tordante, des évocations historiques, des descriptions pas trop poussées (ou on a même le choix des les passer d ailleurs, mais bon un peu de connaissances ne fait pas de mal)

De l action, on a souvent l impression d y être.
Et comme précisé, ne revenez pas en arrière, ça en vaut vraiment la peine ;)

Bravo, j espère avoir l occasion de « rejouer » un rôle dans un de ces histoire !

THIERRY MARTIN

5,0 sur 5 étoiles le repos du viking

Commenté en France le 5 mai 2020

Achat vérifié

j'avoue que j'étais très dubitatif à l'idée de lire ce roman. Mais finalement je me suis piqué au jeu et j'avoue avoir été très agréablement surpris par ces aventures guerrières chez les vikings. C'était d'autant plus intéressant que le docteur en histoire contemporaine que je suis, ne connaissait que trop peu cette civilisation avec leurs coutumes. Le travail de fond de Virginie sur cette époque croisé au côté fantastique de la scène rend cet ouvrage littéraire hors norme et dépaysant, surtout en cette période de confinement. Une très belle et agréable découverte

Une personne a trouvé cela utile

Anna Staffort

4,0 sur 5 étoiles une fois fini, on veut recommencer !

Commenté en France le 13 février 2020

Achat vérifié

un style percutant, avec beaucoup d'humour. faire ses choix est excitant: on espere avoir fait les bons pour emmener Vicky où on souhaite/suppose qu'elle doit aller et on se fait tout de même surprendre. une fois fini, on a envie de relird en faisant les autres choix!

Une personne a trouvé cela utile

Rachel H.

5,0 sur 5 étoiles une belle aventure ou le lecteur est le héros et décide de son chemin

Commenté en France le 10 octobre 2019

Il y a quelques mois, j’avais découvert la plume de Virginie Platel avec son roman « Bleu lavande » que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc naturellement que j’ai voulu découvrir son nouveau livre, bien qu’il soit d’un genre différent. J’avais déjà entendu parler de ce type de lecture, où c’est le lecteur qui décide du chemin qu’il souhaite emprunter, mais je n’en avais jamais fait l’expérience jusqu’à aujourd’hui. Comme vous l’aurez compris, avec « Moi, guerrière viking », c’est vous qui allez être maître du destin de notre héroïne, Vicky Love. L’auteure nous propose un beau voyage, ainsi qu’une belle aventure. Son écriture est soignée et fluide, en plus des différentes actions et rebondissements, qui nous font défiler les pages sans nous en rendre compte. Chacun pourra orienter l’histoire comme il le souhaite, que cela soit dans le choix de son « camps », de son orientation sentimentale, de son caractère ...
***
La quatrième de couverture est un bon résumé. Après il est difficile d’en raconter plus, vu que chacun ne va pas connaître le même déroulement de l’histoire et sûrement pas la même fin non plus.
***
J’ai été conquise par le genre de ce roman qui nous propose une interactivité avec le lecteur et qui devient lui-même l’acteur de sa propre aventure. Pour ma part, je l’ai lu en version e-book, et l’enchaînement des chapitres, suite à nos choix, se fait tout seul grâce à des liens. Par contre, gardez en mémoire le numéro du chapitre dans lequel vous vous trouvez, au cas où vous feriez un mauvais choix qui entraînera votre mort.💀 Car si tel était le cas, vous auriez la possibilité de revenir dessus. De mon côté, je dois bien avouer que je suis morte par 3 fois.🤫 Mais comme me l’a si bien dit Virginie Platel : « À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. » Et si l’aventure vous a plu, rien ne vous empêche de la recommencer en faisant d’autres choix… Bravo à Virginie pour le travail que cela a dû lui demander, de créer les différents scénarios de cette aventure.
L’auteure nous convie aussi à apprendre à nous écouter davantage afin de faire le meilleur choix. Et vous ? Arrivez-vous à choisir ce qui est le mieux pour vous, indépendamment de l’avis des autres ?
Je vous invite vivement à découvrir le dernier livre de cette auteure, « Moi, guerrière viking ».

De Coster Melanie

4,0 sur 5 étoiles A tester pour une aventure hors du commun

Commenté en France le 6 octobre 2019

Enfant, j'étais amatrice des "livres dont vous êtes le héros". Et quand on a joué pendant des années à des jeux vidéo, on garde au fond de soi un peu l'envie de continuer à vivre des aventures par procuration. C'est ce que nous permet ce roman : partir quelques siècles plus tôt, en pleine période viking, avec une mission à mener.
Le personnage que l'on doit incarner m'a d'abord un peu agacée, tant elle est centrée sur elle-même et aveugle à analyser ce qui l'entoure. J'avais donc hâte de prendre les rênes et de plonger dans le froid et le passé. Je n'ai pas été déçue du voyage.
Il y a beaucoup d'humour dans le style de l'autrice. Il n'est peut-être pas toujours très fin, mais il persiste, dans toutes les situations, et il est efficace. J'avoue que je suis morte quelque fois au cours de ce roman (j'ai décidément l'art de faire des mauvais choix) mais on a généralement la possibilité de revenir facilement juste avant la décision fatale pour poursuivre l'aventure sans tout refaire (ouf).
Les personnages que l'on croise sont parfois un peu caricaturaux, mais on sent une véritable recherche documentaire pour l'écriture, et une volonté de vraiment nous informer sur l'époque sans pour autant nous faire la leçon (chapeau pour l'exercice !).
La construction donne envie d'aller toujours plus loin, pour savoir ce qu'il va se passer ensuite (puis, qui sait, de tout refaire).
Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, parce que je n'ai pas vraiment réussi à adhérer au personnage, mais c'est purement personnel. Ce livre fait indéniablement passer un bon moment, et il mérite au moins d'être testé !

Client d'Amazon

4,0 sur 5 étoiles La Bibliothèque de Noémie

Commenté en France le 7 octobre 2019

Écriture : Fluide et agréable. C'est surtout le concept qui m'a beaucoup plu, l'immense travail de l'auteure est vraiment a souligner car l'exercice doit être vraiment complexe.

Univers : SF, Fantasy, Histoire, Vikings, Guerrières, Pirates, culture scandinave, quête.

Histoire : J'ai été happée par l'histoire dès le début du roman car je suis une grande fan de la culture scandinave et des vikings... Jusqu'à la fin de l'histoire, j'ai trouvé l'exercice vraiment surprenant et très addictif, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter. Même s'il arrive que le récit ne soit pas tout le temps cohérent, on reste indulgent car l'exercice nécessite, je pense, énormément de travail. Par contre, j'ai été très frustrée de la tournure des événements (sans les citer pour ne pas spoiler...) car, arrive un moment dans l'histoire, nous n'avons pas vraiment le choix et nous subissons l'histoire. Vous aurez compris que je n'ai pas aimé la fin, je l'ai trouvé trop rapide et un peu tirée par les cheveux.

Personnages : Les personnages sont dans l'ensemble, assez charismatique. Leur sympathie varient en fonction de nos propres choix donc c'est très sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage de Egill, je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas du tout aimé la fin de l'histoire, je trouve que son sort est brutal et illogique (même en faisant des choix qui allait toujours vers lui).

Conclusion : Malgré ma déception au niveau de la fin du roman, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai surtout vraiment aimé me prêter à cet exercice très original qu'être le héros de l'histoire. Je salue tout particulièrement le travail monumental de l'auteure. Merci de m'avoir fait voyager aux côtés des vikings !

 

Danilomzb pour les Chroniques de Celeste

5,0 sur 5 étoiles A lire et à relire encore...

Commenté en France le 21 septembre 2019

Vicky Løve est une parisienne d’origine scandinave de 25 ans, diplômée en archéologie. Elle part faire un stage sur ce thème en Norvège.
Elle laisse derrière elle son geek de petit ami qui lui offre une bague ancienne avant son départ. Quand elle se décide enfin à essayer le bijou elle se retrouve, par un étrange sortilège, au milieu des Vikings à une époque bien lointaine.

Alors le résumé c’est l’histoire de base, mais rien n’est encore écrit pour le lecteur puisque ce récit est interactif : tout d’abord choisir le physique de Vicky, ensuite ses qualités et défauts, quelques explications supplémentaires et me voila embarquée dans l’aventure.
Si au départ les choix ne m’ont pas semblé trop cornéliens, cela s’est vite compliqué et oui j’avoue mourir deux fois ça calme. Comme rien n’est jamais définitif j’ai pris le temps d’écouter un peu plus les personnages et repris mes notes pour repartir dans le bon sens.
Je dois dire que je suis super impressionnée par ce livre, c’est bien écrit, bien pensé, avec des parallèles entre notre époque et le passé. Les personnages sont travaillés et l’humour très présent.
Et surtout quelle que soit votre décision les chapitres s’enchaînent parfaitement. Bravo à l’auteur car l’exercice devait être bien difficile !
A la lecture de la 4eme de couverture, je redoutais de me retrouver dans un Donjon et Dragon, pour mon plus grand plaisir j’ai eu l’impression d’être Link dans le village Piaf sur fond d’aventures et de Fantasy.

En un mot, j’ai aimé vivre et revivre (2 fois dans mon cas) l’histoire de Vicky Løve, c’est une réussite. Je recommande.

 

Myreadbooks

4,0 sur 5 étoiles j'ai adoré prendre le contrôle de l'héroine

Commenté en France le 24 octobre 2020

Je tiens particulièrement à remercier les éditions MxM Bookmark collection Infinity et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Mon tout premier livre où je suis le héros.

On y incarne ici la jeune scandinave Vicky Love une parisienne de vingt-cinq ans. Elle possède tout pleins de diplômes et souhaite fais un grand pas dans la vie active. Elle veux à tout prix épouser son petit ami fan de jeux vidéos qui la prend souvent pour une goule.

Il va lui offrir une bague venant de je ne sais où aux propriétés magiques et la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d'archéologie en Norvège elle va se retrouver propulsée dans le monde des vikings.

J'ai adoré prendre la vie de l’héroïne a pleines mains, dommage que je l'ai lu en format numérique. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

 

 

Danilomzb pour les Chroniques de Celeste

5,0 sur 5 étoilesA lire et à relire encore...

21 septembre 2019

Format: Format Kindle

Vicky Løve est une parisienne d’origine scandinave de 25 ans, diplômée en archéologie. Elle part faire un stage sur ce thème en Norvège.
Elle laisse derrière elle son geek de petit ami qui lui offre une bague ancienne avant son départ. Quand elle se décide enfin à essayer le bijou elle se retrouve, par un étrange sortilège, au milieu des Vikings à une époque bien lointaine.

Alors le résumé c’est l’histoire de base, mais rien n’est encore écrit pour le lecteur puisque ce récit est interactif : tout d’abord choisir le physique de Vicky, ensuite ses qualités et défauts, quelques explications supplémentaires et me voila embarquée dans l’aventure.
Si au départ les choix ne m’ont pas semblé trop cornéliens, cela s’est vite compliqué et oui j’avoue mourir deux fois ça calme. Comme rien n’est jamais définitif j’ai pris le temps d’écouter un peu plus les personnages et repris mes notes pour repartir dans le bon sens.
Je dois dire que je suis super impressionnée par ce livre, c’est bien écrit, bien pensé, avec des parallèles entre notre époque et le passé. Les personnages sont travaillés et l’humour très présent.
Et surtout quelle que soit votre décision les chapitres s’enchaînent parfaitement. Bravo à l’auteur car l’exercice devait être bien difficile !
A la lecture de la 4eme de couverture, je redoutais de me retrouver dans un Donjon et Dragon, pour mon plus grand plaisir j’ai eu l’impression d’être Link dans le village Piaf sur fond d’aventures et de Fantasy.

En un mot, j’ai aimé vivre et revivre (2 fois dans mon cas) l’histoire de Vicky Løve, c’est une réussite. Je recommande.

 

 

 

sos samantha

4,0 sur 5 étoilesMoi l'héroïne !

20 septembre 2019

Format: Format Kindle

Je termine cette lecture, et je peux dire que j'ai passé un excellent moment.
J'ai vogué sur les mers avec des pirates féministes, fais des rencontres au gré de mes périples, dormi dans un château, enquêté sur des marchés à esclaves, côtoyé la magie et tellement plus encore.
C'est avant tout partir à la découverte de soi, de son bonheur.

L'histoire de base est simple, on incarne Vicky Løve, une jeune femme de 25 ans.
Elle vit toujours chez ses parents, et prépare une thèse d'histoire, sur les femmes au temps vikings.
Son petit ami et geek Fred Eugène va lui offrir une bague, en guise de promesse de mariage.
On va alors se retrouver catapulter dans une autre époque, celle des vikings.
Ou guerre, piraterie et esclavage sont monnaie courante.

Pour les indécis qui comme moi ont peur de se lancer dans un jeu de rôle, n'ayez aucune crainte, même en numérique le passage d'un choix à un autre a été très bien pensé et ne gâche en rien l'immersion et la progression.
J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure, entre fiantes d'oiseau, et mauvaise haleine, ça ne manque pas de piquant.
Tout a été pensé, on nous plonge au cœur même du vrai jeu de rôle avec inventaire, journal de bord bref, ON devient le maître de l'histoire.
Malgré ce très bon moment, ça ne figurera pas dans mes lectures favorites, mais j'en ai apprécié le concept et les idées, pour preuve je me suis laissée tenter et ai rejoué une fin alternative.
C'était un pari osé je trouve, mettre en place différentes histoires, diversifier les possibilités qui en découle, et c'est une belle réussite.
Si vous voulez vous changer en héroïne badass, ou pas, culottée ou pas, bref si vous avez envie d'une lecture où vous décidez du cheminement, vous avez trouvé le roman fait pour vous.
Un roman mais également un peu plus, de manière plus psychologique on peut y voir une vraie quête à la recherche personnelle de son moi profond.

'Quant à moi mon avenir est encore à écrire ! Je songe qu'en refermant ce livre, toi aussi tu devras continuer à écrire le tien.
N'oublie jamais qu'il t'incombe de choisir ce qui sera le mieux pour toi, et ce indépendamment de l'avis des autres. Car après tout c'est ta vie, c'est ton choix !'

Je remercie infiniment l'auteure Virginie Platel, et les éditions MxM Bookmark, ainsi que Netgalley pour ce service presse qui m'a permi une très jolie découverte

 

 

 

C.N.23

5,0 sur 5 étoilesLe plus original que j ai pu lire

13 septembre 2019

Format: Format KindleAchat vérifié

Ce procédé de « choisir » son histoire est des plus déroutante et .. des plus excitante ! En effet, c est un peu comme un jeu de rôle (sur un ton léger) ou l on peut choisir la « lumière » ou le côté « obscure ». Idem pour les relations intimes, choisir son « bord ».

Je n ose imaginer le travail que ça a dû demander et je félicite ceux qui en sont à l origine.

Une écriture facile parfois tordante, des évocations historiques, des descriptions pas trop poussées (ou on a même le choix des les passer d ailleurs, mais bon un peu de connaissances ne fait pas de mal)

De l action, on a souvent l impression d y être.
Et comme précisé, ne revenez pas en arrière, ça en vaut vraiment la peine ;)

Bravo, j espère avoir l occasion de « rejouer » un rôle dans un de ces histoire !

Une personne a trouvé cela utile

 

Client d'Amazon a commenté Moi, guerrière viking (Onirique)

1 personnes sur 1 ont trouvé ce qui suit utile

La Bibliothèque de Noémie 7 octobre 2019

Écriture : Fluide et agréable. C'est surtout le concept qui m'a beaucoup plu, l'immense travail de l'auteure est vraiment a souligner car l'exercice doit être vraiment complexe.

Univers : SF, Fantasy, Histoire, Vikings, Guerrières, Pirates, culture scandinave, quête.

Histoire : J'ai été happée par l'histoire dès le début du roman car je suis une grande fan de la culture scandinave et des vikings... Jusqu'à la fin de l'histoire, j'ai trouvé l'exercice vraiment surprenant et très addictif, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter. Même s'il arrive que le récit ne soit pas tout le temps cohérent, on reste indulgent car l'exercice nécessite, je pense, énormément de travail. Par contre, j'ai été très frustrée de la tournure des événements (sans les citer pour ne pas spoiler...) car, arrive un moment dans l'histoire, nous n'avons pas vraiment le choix et nous subissons l'histoire. Vous aurez compris que je n'ai pas aimé la fin, je l'ai trouvé trop rapide et un peu tirée par les cheveux.

Personnages : Les personnages sont dans l'ensemble, assez charismatique. Leur sympathie varient en fonction de nos propres choix donc c'est très sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage de Egill, je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas du tout aimé la fin de l'histoire, je trouve que son sort est brutal et illogique (même en faisant des choix qui allait toujours vers lui).

Conclusion : Malgré ma déception au niveau de la fin du roman, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai surtout vraiment aimé me prêter à cet exercice très original qu'être le héros de l'histoire. Je salue tout particulièrement le travail monumental de l'auteure. Merci de m'avoir fait voyager aux côtés des vikings !

 

 

De Coster Melanie a commenté Moi, guerrière viking (Onirique)

1 personnes sur 1 ont trouvé ce qui suit utile

A tester pour une aventure hors du commun 6 octobre 2019

Enfant, j'étais amatrice des "livres dont vous êtes le héros". Et quand on a joué pendant des années à des jeux vidéo, on garde au fond de soi un peu l'envie de continuer à vivre des aventures par procuration. C'est ce que nous permet ce roman : partir quelques siècles plus tôt, en pleine période viking, avec une mission à mener.
Le personnage que l'on doit incarner m'a d'abord un peu agacée, tant elle est centrée sur elle-même et aveugle à analyser ce qui l'entoure. J'avais donc hâte de prendre les rênes et de plonger dans le froid et le passé. Je n'ai pas été déçue du voyage.
Il y a beaucoup d'humour dans le style de l'autrice. Il n'est peut-être pas toujours très fin, mais il persiste, dans toutes les situations, et il est efficace. J'avoue que je suis morte quelque fois au cours de ce roman (j'ai décidément l'art de faire des mauvais choix) mais on a généralement la possibilité de revenir facilement juste avant la décision fatale pour poursuivre l'aventure sans tout refaire (ouf).
Les personnages que l'on croise sont parfois un peu caricaturaux, mais on sent une véritable recherche documentaire pour l'écriture, et une volonté de vraiment nous informer sur l'époque sans pour autant nous faire la leçon (chapeau pour l'exercice !).
La construction donne envie d'aller toujours plus loin, pour savoir ce qu'il va se passer ensuite (puis, qui sait, de tout refaire).
Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, parce que je n'ai pas vraiment réussi à adhérer au personnage, mais c'est purement personnel. Ce livre fait indéniablement passer un bon moment, et il mérite au moins d'être testé !

 

 

Chroniques de bloggeuses :

Un brin de lecture

 

http://www.unbrindelecture.com/2019/10/moi-guerriere-viking-de-virgine-platel.html?spref=fb&fbclid=IwAR0n9oyPnroB5OclvLUOqRVNN3ZVt52UV5lRQuJMiy0KzOnE1HpNqh4S8Y8

 

Quand on me propose un roman qui parle de Vikings, je ne peux m'empêcher de sauter dessus pour m'y aventurer. Alors quand le roman en question est un livre dont on est l'héroïne, il faut dire que les possibilités sont tellement multiples que ça donne encore plus envie, de décider de la vie qu'on a envie de mener.

On se retrouve dans le rôle de Vicky qui s'apprête à rentrer dans la vie active et qui a l'intention d'épouser son petit-ami actuel, qui est un geek qui a tendance à rester dans son monde. Elle s'envole alors pour Oslo, où elle va faire un stage sur l'âge viking. Elle est perturbée par la bague que son petit-ami lui a offert et elle décide de la mettre à son doigt. Il faut dire que c'est à partir de ce moment que les choses basculent. Elle entend des voix et est basculée dans un lieu à l'époque des Vikings, complètement nue. A partir de cet instant elle doit faire les choix qui lui semblent le mieux pour elle. Bien que ce soit le lecteur qui choisisse ceux-ci, ils sont très intéressant, et le but est bien sûr d'arriver à la fin de l'histoire.

J'ai vraiment adoré, c'est un gros coup de coeur pour moi. Vicky est le personnage qu'on crée au début avec la fiche personnage, donc elle est selon notre goût. Il y a vraiment beaucoup de possibilités et il est même possible de mourir (je suis d'ailleurs morte 3 fois durant ce livre), mais il est possible de retourner à son choix précédent pour continuer. 

 

En bref : Un roman palpitant qui nous mène à l’époque Viking et nous permet de choisir notre destin.

Note : 10/10

Le MM ou plus encore

20 septembre, 21:36 · 

♂️♀️ Moi, guerrière viking
🖋 Virginie Platel
Éditions Mxm Bookmark

Je termine cette lecture, et je peux dire que j'ai passé un excellent moment.
J'ai vogué sur les mers avec des pirates féministes, fais des rencontres au gré de mes périples, dormi dans un château, enquêté sur des marchés à esclaves, côtoyé la magie et tellement plus encore.
C'est avant tout partir à la découverte de soi, de son bonheur.

L'histoire de base est simple, on incarne Vicky Løve, une jeune femme de 25 ans.
Elle vit toujours chez ses parents, et prépare une thèse d'histoire, sur les femmes au temps vikings.
Son petit ami et geek Fred Eugène va lui offrir une bague, en guise de promesse de mariage.
On va alors se retrouver catapulter dans une autre époque, celle des vikings.
Ou guerre, piraterie et esclavage sont monnaie courante.

Pour les indécis qui comme moi ont peur de se lancer dans un jeu de rôle, n'ayez aucune crainte, même en numérique le passage d'un choix à un autre a été très bien pensé et ne gâche en rien l'immersion et la progression.
J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure, entre fiantes d'oiseau, et mauvaise haleine, ça ne manque pas de piquant.
Tout a été pensé, on nous plonge au cœur même du vrai jeu de rôle avec inventaire, journal de bord bref, ON devient le maître de l'histoire.
Malgré ce très bon moment, ça ne figurera pas dans mes lectures favorites, mais j'en ai apprécié le concept et les idées, pour preuve je me suis laissée tenter et ai rejoué une fin alternative.
C'était un pari osé je trouve, mettre en place différentes histoires, diversifier les possibilités qui en découle, et c'est une belle réussite.
Si vous voulez vous changer en héroïne badass, ou pas, culottée ou pas, bref si vous avez envie d'une lecture où vous décidez du cheminement, vous avez trouvé le roman fait pour vous.
Un roman mais également un peu plus, de manière plus psychologique on peut y voir une vraie quête à la recherche personnelle de son moi profond.

"Quant à moi mon avenir est encore à écrire ! Je songe qu'en refermant ce livre, toi aussi tu devras continuer à écrire le tien.
N'oublie jamais qu'il t'incombe de choisir ce qui sera le mieux pour toi, et ce indépendamment de l'avis des autres. Car après tout c'est ta vie, c'est ton choix !"

Je remercie infiniment l'auteure Virginie Platel, et les éditions MxM Bookmark, ainsi que Netgalley pour ce service presse qui m'a permi une très jolie découverte

Les Lectures d'Hécate:

https://lectureshecates.blogspot.com/2019/09/moi-guerriere-viking.html?fbclid=IwAR29kzbxbvbFV4e4A7qtr2b1sY-zm_WIx3wnggFTp1xsBodfa9NtE_PviPY

Moi, guerrière Viking

De Virginie Platel

 

Virginie Platel est à la fois auteure et scénariste professionnelle. Ancienne journaliste (TV, radio) et violoniste, Virginie Platel a fait ses armes dans l’audiovisuel pendant une dizaine d’années avant d’embrasser la carrière de scénariste. Elle a participé, entre autres, à l’écriture de séries à succès (de comédie) pour la télévision telles que « Un gars, une fille », « Scènes de ménages », « Parents Mode d’emploi », « Mère et fille » etc., et de séries pour la jeunesse. Elle est également membre sociétaire de la SACD et diplômée du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle. Passionnée par la musique et l’écriture depuis toute petite, elle est l’auteure de la comédie chicklit Glam' - Blog d'une stagiaire, du roman Time travel Disparitions à Versailles (1er tome de la Saga Agents Virtu'elles), des romances Quand l'aube embrase le ciel et La Musique des sentiments, de Concerto à la mémoire d'un ange (un recueil de deux novellas), du roman à suspense Symphonique show, et de la pièce de théâtre D’éon.


Quatrième de couverture :
 

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

 

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !

 

Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.

 

Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.

 

Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.

 

À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales...

 

Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

 

Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

 

Mon avis :

 

Quand on me propose un roman qui parle de Vikings, je ne peux m'empêcher de sauter dessus pour m'y aventurer. Alors quand le roman en question est un livre dont on est l'héroïne, il faut dire que les possibilités sont tellement multiples que ça donne encore plus envie, de décider de la vie qu'on a envie de mener.

 

On se retrouve dans le rôle de Vicky qui s'apprête à rentrer dans la vie active et qui a l'intention d'épouser son petit-ami actuel, qui est un geek qui a tendance à rester dans son monde. Elle s'envole alors pour Oslo, où elle va faire un stage sur l'âge viking. Elle est perturbée par la bague que son petit-ami lui a offert et elle décide de la mettre à son doigt. Il faut dire que c'est à partir de ce moment que les choses basculent. Elle entend des voix et est basculée dans un lieu à l'époque des Vikings, complètement nue. A partir de cet instant elle doit faire les choix qui lui semblent le mieux pour elle. Bien que ce soit le lecteur qui choisisse ceux-ci, ils sont très intéressant, et le but est bien sûr d'arriver à la fin de l'histoire.

 

J'ai vraiment adoré, c'est un gros coup de coeur pour moi. Vicky est le personnage qu'on crée au début avec la fiche personnage, donc elle est selon notre goût. Il y a vraiment beaucoup de possibilités et il est même possible de mourir (je suis d'ailleurs morte 3 fois durant ce livre), mais il est possible de retourner à son choix précédent pour continuer. 

 

Louvina

Armabooks addict / Aurélie Chateaux-Martin

http://amabooksaddict.blogspot.com/2019/09/chronique-moi-guerriere-viking-virginie.html

Chronique d'Aurélie

 

Tout d’abord, un immense merci à MxM Bookmark pour ce service presse, ainsi que pour Virginie qui m’a encouragée à le prendre et à le découvrir.

 

Ayant déjà lu un livre de l’autrice (Glam, qui avait été un gros coup de cœur), j’étais persuadée que celui-ci me plairait. En plus, il s’agissait d’un livre dont vous êtes le héros, qui se déroule à l’époque viking… Comment ne pas être tentée ?

 

Et franchement, je ne regrette pas ma lecture. Le style de Virginie est toujours percutant, à la fois léger, vivant et rempli d’humour (notamment avec plein de parenthèses qui font très « commentaires », et que j’ai adorées), il nous pousse à tourner les pages sans lâcher le bouquin. On ne voit pas le temps passer et, malgré l’épaisseur du livre, les choix à accomplir, etc, je l’ai tout simplement dévoré.

 

Évidemment, le côté « choix à faire » rajoute clairement à l’additivité du roman, d’autant qu’ils sont très nombreux. On n’est pas dans un pseudo roman dont vous êtes le héros avec un choix à accomplir toutes les mille pages, ici, non. Le panel de décisions à prendre est très important, et c’est tant mieux.

 

Petit bémol à ce niveau-là, j’ai trouvé par moment l’histoire trop « dirigiste », disons que parfois, il n’y a qu’un seul et unique choix qui est le bon, tous les autres mènent à une impasse ou à la fin de l’histoire. Mais l’autrice nous ramène habilement vers le chapitre précédent pour nous permettre de tenter une autre route, ce qui permet malgré tout de continuer l’histoire sans avoir à tout recommencer depuis le début. Et donc de poursuivre la grande aventure, avec malgré tout deux choix majeurs (je n’en ai testé qu’un mais on peut sentir à travers le roman que l’autre était complètement viable aussi) qui vont donc nous conduire à deux histoires différentes, deux aventures différentes, le tout nous menant vers la destinée de Vicky.

 

J’ai adoré le concept de l’histoire en lui-même. Vicky, jeune femme parisienne qui n’a jamais vraiment vécu pour elle-même et s’apprête à épouser son petit-ami qu’elle aime sans être vraiment convaincue, part en Norvège pour un stage d’archéologie avec son maitre de stage (elle est étudiante), découvre que son petit-ami lui a offert en gage de fiançailles une bague antique datant du IXème siècle, la passe au doigt, libère une prophétie et… se retrouve en plein cœur de l’époque viking, à la recherche de la propriétaire de la bague, parce que c’est « son destin ». Et puis comme il faut bien que les choses soient « faciles », tant qu’à faire, elle s’y retrouve au milieu de nulle part, nue, sans le sou, sans rien en fait. À part cette maudite bague.

 

Bien sûr, Vicky va d’abord nier en bloc la réalité de cette expérience unique en son genre et se persuader de toute sorte de choses plus improbables les unes que les autres. Par exemple, qu’il s’agit sans doute d’un tournage de série de télévision réalité. Après tout, comment serait-ce possible qu’elle ait pu remonter le temps ?

 

L’époque est bien décrite, la plongée est complète. J’ai beaucoup aimé cette immersion dans le monde viking, et les personnages qu’on y rencontre sont plus vrais que nature. On n’a pas l’impression qu’il s’agit, comme on le trouve parfois en romance dite historique, d’hommes et de femmes pensant et ressentant comme des gens du XXIème siècle, non. La psychologie des personnages est bien travaillée, les détails, décors, situations suffisamment bien pensés et recherchés pour qu’on ait vraiment l’impression d’y être. Seule incohérence majeure là-dedans : Vicky qui est censée être en doctorat et faire une thèse sur les viking semble à peu près tout ignorer de ce peuple. J’ai trouvé ça assez singulier, mais bon, comme ses répliques sont beaucoup tournées à l’humour, ça passe sans souci. Cela reste un roman léger où il ne s’agit pas de se prendre la tête, du coup c’est drôle, et on ne lui tient pas rigueur de n’avoir pas écouté en classe toutes ces années durant ;-)

 

L’histoire en elle-même ne manque pas de rebondissements et d’aventures ! Rencontre avec les vikings, guéguerre entre un guerrier et une guerrière fortement intéressés par Vicky, intrigue, baston, traversée des mers et combats seront au rendez-vous, sans parler de la romance, qui a aussi sa part dans cette grande épopée. Autant dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, et Vicky non plus. Elle va tout faire pour survivre, puis simplement, pour découvrir le vrai sens du mot « vivre ». Avait-elle vraiment vécu, au fond, avant de plonger en plein cœur du IXème siècle parmi un peuple taxé de barbares, mais qui va se révéler plein de surprises ?

 

Côté personnages, je n’ai absolument pas réussi à m’identifier à Vicky, que j’ai trouvée plutôt désagréable et illogique, mais bon il est vrai que je ne m’identifie pour ainsi dire jamais à un personnage de roman. Je vis l’histoire avec eux, du coup j’ai eu plus l’impression de tenter de veiller sur Vicky (quitte à parfois avoir envie de me taper la tête dans un mur vu ses choix personnels ;-) ) que d’être elle. Je n’avais d’ailleurs pas trop tenu compte de la fiche de personnage, sachant que de toute manière je préférais suivre l’aventure (et bien sûr aider Vicky avec mes choix ^^) que de tenter d’entrer dans la peau de l’héroïne. Ce qui n’est pas un mal vu que j’ai plutôt eu du mal avec le caractère de Vicky ;-)

 

Par contre j’ai adoré Egill, qui est à mes yeux un très bon personnage. Je trouve même que Vicky le traite complètement durement et injustement vu le contexte (ce qui m’a donné envie de la taper elle contre le mur à la place de ma tête). Humain mais guerrier, ayant besoin de faire ses preuves, il cache sa sensibilité derrière son orgueil et son autorité, mais en vérité il a un très bon fond. Son histoire est un peu développée, et elle m’a touchée aussi.

 

J’ai également apprécié le personnage d’Alvira et son back-ground décapant. C’est aussi un personnage orgueilleux qui se priorise, elle, ses ambitions et sa soif de richesses, mais elle reste profondément humaine. Tout comme Egill elle se plie beaucoup en quatre pour Vicky qui, finalement, est d’eux trois le personnage que j’ai trouvé le plus égoïste.

 

Ceci dit, Vicky est là pour apprendre, et son voyage dans le temps, puis sur drakkars, va lui permettre d’ouvrir ses horizons et de devenir une autre personne. Une personne qui sera, je n’en doute pas, meilleure car plus heureuse alors qu’elle va enfin pouvoir s’épanouir en accomplissant ses propres choix, faire ce qu’elle a envie et la fait vibrer. La petite morale de fin (en rien moraliste, je vous rassure) est une dernière touche intéressante et censée qui nous invite à ne pas laisser la société nous priver de notre libre-arbitre, et de nos désirs profonds. J’ai beaucoup aimé cette conclusion.

 

C’est donc une histoire captivante, haletante et remplie de surprises qui nous attend aux côtés de Vicky. Un périple dans d’autres terres et d’autres temps, une plongée à l’époque viking qui fut très immergeante et que j’ai beaucoup appréciée. Un moment de lecture agréable, drôle, léger et dépaysant où chaque choix nous permet de construire l’histoire au fur et à mesure.

 

 

Points positifs : une plume légère et efficace, très addictive ; une histoire captivante au cours de laquelle on peut faire ses propres choix ; beaucoup d’humour ; un contexte historique bien retracé qui nous propose une belle immersion à l’époque des vikings ; des personnages secondaires au background intéressant, profondément humains et attachants.

 

Points négatifs : scénario parfois un peu trop dirigiste dans les choix à accomplir (plusieurs choix mais au final un seul de « bon ») ; je ne me suis pas du tout attachée ou identifiée à l’héroïne ; Vicky qui fait des études sur l’Histoire des vikings semble à peu près tout ignorer à ce sujet.

 

Note : 4,2/5

[CHRONIQUE] MOI, GUERRIÈRE VIKING DE VIRGINIE PLATEL

25 septembre 2019

https://nosbookboyfriends.wordpress.com/2019/09/25/chronique-moi-guerriere-viking-de-virginie-platel/

 

MOI, GUERRIÈRE VIKING

Un roman dont vous êtes l’héroïne

Auteure : Virginie Platel

Éditeur : éditions Bookmark – Infinity Onirique

Date de parution eBook : le 28 aout 2019

Date de parution broché :

Pitch :
Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne. C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure ! Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo. Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate. Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague. À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales… Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin. Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

 

REPORT THIS AD

Lien Amazon

Je remercie les éditions Bookmark et NetGalley France pour l’envoi de cette lecture.

 

 

Bonjour,

Cela fait déjà quelques romans que je renoue doucement avec un genre qui a baigné mon adolescence. Salut, je suis l’auteure de ce blog et j’étais ado dans les années 90… Je suis de la génération des jeux de rôle, des GN, de Ragnarök Online et du Warhammer Battle, quand celui-ci… bref, c’est un autre débat.

Aussi, je ne pouvais qu’être attirée par ce titre édité par les éditions Bookmark, Moi, guerrière Viking de Virginie Platel.

 

QUELQUES MOTS SUR L’AUTEURE

 

Virginie Platel est à la fois auteure et scénariste professionnelle.

Ancienne journaliste (TV, radio) et violoniste, Virginie Platel a fait ses armes dans l’audiovisuel pendant une dizaine d’années avant d’embrasser la carrière de scénariste.
Elle a participé, entre autres, à l’écriture de séries à succès pour la télévision telles que « Un gars, une fille »,« Scènes de ménages », « Mère et fille » etc., et de séries pour la jeunesse. Elle est également membre sociétaire de la SACD et diplômée du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle.

 

Comme le pitch vous l’indique vous incarnez Vicky Løve, une jeune femme d’origine scandinave qui va se retrouver propulsée dans le passé, plus précisément au IXe siècle en terre viking, et qui va grâce à cette aventure totalement se redécouvrir…

Mais dans cette quête, ses choix seront les vôtres. Et c’est là que j’octroie un premier point à ce roman, car l’auteure n’a pas négligé l’idée de profil du personnage ! Faire une fiche personnage est aujourd’hui bien souvent mésestimé, mais c’est pourtant grâce à celle-ci que vous pouvez forger le personnage à votre image ou cristalliser un profil tout autre – et quelque soit votre choix cette fiche vous permet de rester cohérent(e).

À noter que, ici, il s’agit d’une fiche personnage simplifiée, mais drôle. Très drôle. Le ton est donné !

Après avoir découvert le « présent » de celle qui sera votre héroïne, vous aurez surement déjà en tête l’envie (ou non) de lui faire changer de vie. Et justement, grâce à de bien étranges circonstances, Vicky ne tarde pas à se retrouver quelques siècles plus tôt, en terre viking. Historiquement c’est très ludique et très intéressant. Le regard sur la société de l’époque est riche en détails et juste. Et vous devrez en tenir compte lors de vos choix. Ce qui nous transporte très vite et très bien dans l’aventure.

C’est toujours avec un brin d’humour et avec ce souci du détail que l’auteure vous fera savamment avancer dans cette « quête ». Imaginez bien, vous incarnez une jeune femme très moderne esseulée dans une société qui n’est définitivement pas la sienne… mais vous vous l’appropriez, selon vos choix.

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite de la liberté qui m’a été offerte dans ce livre. Car jusqu’à la toute fin, j’ai eu le choix de l’impact de cette aventure sur le personnage et Ça, c’était vraiment bien. Toutefois, à certains moments vous êtes quand même un peu dirigé(e), quête oblige, mais malgré la frustration la direction est nécessaire. Comprenez bien, l’open world, ce n’était pas possible. Aussi, je me suis sentie dirigée mais pas forcée, des crochets et des entorses à l’histoire sont possibles et je les ai appréciés. Vous me connaissez, j’ai expérimenté plusieurs cheminements, pas tous, pas encore, mais chacun tenait la route et convergeait vers une fin -ou LA fin- de manière cohérente.

L’immersion historique est vraiment le point le plus sympa de cette aventure. Comme je le disais plus haut, c’est assez ludique et, puisque j’aime tout particulièrement l’univers nordique, j’ai trouvé l’aventure fascinante, palpitante et… OK, je me suis totalement prise au jeu.

Mention très spéciale pour la fin qui reste ouverte et personnalisable. Certes, ce n’est ni révolutionnaire ni une ouverture dingue mais cela donne un goût de bonnes décisions. Que celles-ci, quelles qu’elles aient été, n’ont pas été vaines.

D’ailleurs, parlons un peu plus concrètement de l’aventure. J’ai aimé que les crochets ou raccourcis aient leur importance mais le plus mémorable reste les rencontres. Les personnages que vous croiserez sont fidèles à l’époque et vous emmèneront et vous accompagneront inexorablement vers la fin que vous vous choisirez. Vous ferez notamment connaissance avec un beau, blond et sexy guerrier et une belle et mystérieuse et non moins charismatique pirate et devrez choisir à qui faire confiance…

Vous vous sentirez guerrière, pirate, aventureuse !

BONNE LECTURE

 

En bref ? Originale, immersive et drôle, cette lecture -même si elle n’a pas été un coup de cœur- m’a fait passer un très bon moment.

 

Evasion par les mots

https://www.evasionparlesmots.tk/chroniques/moi-guerriere-viking-de-virginie-platel/

Moi, guerrière viking de Virginie Platel

10 octobre 2019  Par RACHEL

Parution : 28 août 2019

Editions : MxM BookMark – collection Infinity

Collections onirique

Nb pages : 613

 

Mon avis

 

Tout d’abord, je tenais à remercier Virginie Platel et les Éditions MxM BookMark pour ce Service Presse.

Il y a quelques mois, j’avais découvert la plume de Virginie Platel avec son roman « Bleu lavande » que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc naturellement que j’ai voulu découvrir son nouveau livre, bien qu’il soit d’un genre différent. J’avais déjà entendu parler de ce type de lecture, où c’est le lecteur qui décide du chemin qu’il souhaite emprunter, mais je n’en avais jamais fait l’expérience jusqu’à aujourd’hui. Comme vous l’aurez compris, avec « Moi, guerrière viking », c’est vous qui allez être maître du destin de notre héroïne, Vicky Love. L’auteure nous propose un beau voyage, ainsi qu’une belle aventure. Son écriture est soignée et fluide, en plus des différentes actions et rebondissements, qui nous font défiler les pages sans nous en rendre compte. Chacun pourra orienter l’histoire comme il le souhaite, que cela soit dans le choix de son « camps », de son orientation sentimentale, de son caractère …

***

La quatrième de couverture est un bon résumé. Après il est difficile d’en raconter plus, vu que chacun ne va pas connaître le même déroulement de l’histoire et sûrement pas la même fin non plus.

C’est à travers Vicky que nous allons plonger dans cette aventure qui est avant tout son histoire, sa quête de soi et du bonheur.

Comment allez-vous gérer l’univers dans lequel elle va être transportée ? Saurez-vous prendre les bonnes décisions et la tirer des embûches et des tentations auxquelles elle sera confrontée ?

Pour quelles raisons sa bague va-t-elle l’amener à lui révéler son destin ?

Vicky réussira-t-elle à sortir de son cocon confortable qui la protégeait, mais aussi qui la sclérosait ? Va-t-elle reprendre sa vie en main ?

***

Les personnages principaux :

Vicky Love est une jeune femme de 25 ans. C’est le personnage central de cette aventure. Elle n’a pas confiance en elle et c’est une des raisons pour lesquelles elle vit encore chez ses parents. Elle est quasiment végétarienne.

Ses origines scandinaves l’ont amené à faire le choix de poursuivre ses études en histoire, et en les terminant avec une thèse sur les femmes vikings. Elle aspire à devenir « une enquêtrice chevronnée capable de reconstituer la vie passée juste en analysant les ruines trouvées au présent. » Elle ne se doute pas alors que son stage à Oslo, auprès d’un archéologue passionné, risque de bousculer et changer sa vie… Et combien sa bague de fiançailles est chargée d’histoire qui va la ramener sur le pays de ses ancêtres. Elle aura le privilège d’être le témoin d’une époque révolue.

Fred Eugène est le fiancé de Vicky. C’est un vrai geek qui a tendance à faire passer en priorité ses jeux, à elle. C’est un jeune homme macho, peu viril et ne faisant preuve d’aucun romanticisme.

Egill Geirson est un dangereux prédateur pour la gent féminine. C’est le fils du Jarl actuel.

Alvida est une Skjaldmö de 28 ans (une guerrière au bouclier). C’est une pirate qui fait plutôt la guerre sur les mers. C’est une chef de guerre puissante et respectée. Elle veut surtout prendre sa revanche sur les hommes et leur montrer que les femmes sont aussi douées aux combats qu’eux.

Et bien d’autres personnages que vous croiserez en fonction de la route empruntée.

 

***

J’ai été conquise par le genre de ce roman qui nous propose une interactivité avec le lecteur et qui devient lui-même l’acteur de sa propre aventure. Pour ma part, je l’ai lu en version e-book, et l’enchaînement des chapitres, suite à nos choix, se fait tout seul grâce à des liens. Par contre, gardez en mémoire le numéro du chapitre dans lequel vous vous trouvez, au cas où vous feriez un mauvais choix qui entraînera votre mort. Car si tel était le cas, vous auriez la possibilité de revenir dessus. De mon côté, je dois bien avouer que je suis morte par 3 fois. Mais comme me l’a si bien dit Virginie Platel : « À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. » Et si l’aventure vous a plu, rien ne vous empêche de la recommencer en faisant d’autres choix… Bravo à Virginie pour le travail que cela a dû lui demander, de créer les différents scénarios de cette aventure.

L’auteure nous convie aussi à apprendre à nous écouter davantage afin de faire le meilleur choix. Et vous ? Arrivez-vous à choisir ce qui est le mieux pour vous, indépendamment de l’avis des autres ?

Je vous invite vivement à découvrir le dernier livre de cette auteure, « Moi, guerrière viking ».

********

L'avis de Myreadbooks

http://myreadbooks.over-blog.com/2020/10/moi-guerriere-viking-by-virginie-platel.html?fbclid=IwAR03BltCMg6tkespUu3aT0ZMXLB0akaz8DUy_1opuQKBOWTzB1__KYfCG7g

Mon avis :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions MxM Bookmark collection Infinity et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Mon tout premier livre où je suis le héros.

On y incarne ici la jeune scandinave Vicky Love une parisienne de vingt-cinq ans. Elle possède tout pleins de diplômes et souhaite fais un grand pas dans la vie active. Elle veux à tout prix épouser son petit ami fan de jeux vidéos qui la prend souvent pour une goule.

Il va lui offrir une bague venant de je ne sais où aux propriétés magiques et la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d'archéologie en Norvège elle va se retrouver propulsée dans le monde des vikings.

J'ai adoré prendre la vie de l’héroïne a pleines mains, dommage que je l'ai lu en format numérique. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

My mind :

I would especially like to thank MxM Bookmark collection Infinity and the Netgalley website for allowing me to read this book.

My very first book where I am the hero.

Here we play the young Scandinavian girl Vicky Love, a twenty-five year old Parisian girl. She has a lot of diplomas and wants to take a big step in the working life. She wants at all costs to marry her boyfriend who is a fan of video games and who often takes her for a ghoul.

He is going to give her a ring from I don't know where with magical properties and Vicky's life is going to turn upside down. During her internship of archaeology in Norway she will find herself propelled in the world of the Vikings.

I loved to take the life of the heroine in my hands, too bad I read it in digital format. I immediately hooked on the story, so captivating, full of suspense and twists and turns with endearing characters.

 

bottom of page