top of page

Zoom sur "Quand l'aube embrase le ciel"



A l'origine de ce roman, il y avait mon envie d'écrire un F/F après mon M/M ("La musique des sentiments"). J'ai eu le déclic de cette romance après avoir lu "Carol" de Patricia Highsmith (que je connais bien en tant que scénariste car nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma, par Alfred Hitchcock notamment). Et je me suis demandée comment ce livre pourrait être adapté aujourd'hui ? Avec des problématiques actuelles comme la difficulté de vivre une relation différente, en particulier dans le milieu concurrentiel et souvent macho de l'entreprise, le harcèlement, la place des femmes dans le milieu du travail et de la politique... Finalement, ce livre est devenu plus que jamais d'actualité ! Je me suis efforcée en tout cas de traiter cette belle histoire avec justesse, sensibilité, saupoudrée d'un nuage de sensualité.

Excellente lecture :)




Recent Posts
Archive
bottom of page