top of page

Une jolie chronique sur Glam' - blog d'une stagiaire pour saluer l'arrivée du printemps


En ce premier jour du printemps, je vous invite à découvrir la très jolie chronique de Glam' - blog d'une stagiaire composée par LyliFairy - Somewere in my mind.​


"Ce livre est une bouffée de fraîcheur. Je vous le recommande vivement, ce serait bête de passer à coté de ce livre atypique."




Auteur : Virginie Platel

Editions : EDB

Parution : 1er Mars 2017

Pages : 277

Prix : 4.99 € (ebook) - 15 € (papier)


J’étais impatiente de pouvoir lire ce livre. Merci encore aux éditions EDB pour m'avoir confié ce service presse. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre mais je suis tombée amoureuse de cette couverture ^^ Elle est juste sublime. Je ne pouvais pas ne pas le découvrir. Nous suivons le parcours (très mouvementé) d'Alyson, qui effectue un stage au sein d'un grand magazine après avoir mis fin à son mariage et être retournée vivre chez ses parents, qui la traitent toujours comme si elle avait 13 ans. Elle doit absolument se trouver un emploi car ces derniers lui ont posé un ultimatum : soit elle trouve un emploi, soit ils la mettent à la rue. Ce stage est donc sa porte de sortie (ha ha .... c'était pas drôle?). Entre rivalités, amitiés et amour(s), elle essaye de se frayer un chemin parmi ces filles aux caractères très différents. Heureusement que 2 beaux jeunes hommes sont là pour gérer le trop plein d'oestrogènes qui hante les couloirs du magazine. Malheureusement l'un est gay et l'autre est le frère de Lou, la patronne tyrannique de Glam'. Elle va devoir devenir le larbin de Lou et cette dernière ne manque pas de lui demander tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi). Eh oui, elle va découvrir que la vie de stagiaire n'est pas de tout repos ! Mais elle va y faire de magnifiques rencontres qui ne manqueront pas d’impacter sa vie (positivement bien sûr ^^). J'ai particulièrement apprécié le format original de ce roman. On alterne au fil des pages entre articles de blog, sms, mails, vidéos (et oui vous avez bien lu), l’héroïne nous livre le récit de ses journées ainsi que toutes ses pensées à la façon d'un journal intime et contrairement à ce que j'ai pu penser au début, la lecture est très facile, on s'habitue très vite au style de l'auteur. On rit a chaque situations loufoques toujours plus drôles au fur et à mesure de la lecture. On se dit que la situation ne pourrait pas être pire pour notre héroïne et finalement 3 pages plus loin, on éclate de rire en réalisant que si, il peut y avoir pire. Et même si parfois on se dit que c'est trop gros pour être crédible, on passe tout de même un excellent moment. Ce livre est une bouffée de fraîcheur. Je vous le recommande vivement, ce serait bête de passer à coté de ce livre atypique.


Recent Posts
Archive
bottom of page