top of page

1ère chronique sur Glam' !


La toute première chronique sur Glam' - Blog d'une stagiaire vient de tomber...

Glam, blog d’une stagiaire – Virginie Platel

Mille et une pages / Il y a 20 heures

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique. En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles, Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie. Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l’envers du décor de Glam’ comme vous ne l’avez jamais vu.


L’avis de Leelane:

Alyson, jeune femme à la vie trépidante a été abandonnée par son ex/futur mari le jour de son mariage. À vingt-huit ans, la voilà de retour chez ses parents qui lui posent un ultimatum. Préoccupée par l’épée de Damoclès qui pèse sur ses frêles épaules, elle décide d’ouvrir un blog pour conter sa vie, publier ses textes, mais surtout décrire son nouvel emploi de stagiaire chez « GLAM », un célèbre webzine. Elle, hautement diplômée en lettres, a trouvé une super place grâce au médecin de famille : stagiaire !

Quelle n’est pas sa surprise à la vue des employés du webzine ! Mais surtout le rôle qu’elle va occuper ! Alyson se fait un devoir de faire ses preuves. Malheureusement, la frigide responsable n’en a cure de ses envies et n’hésite pas à lui mener la vie dure. De fil en aiguille la présence d’Alyson enchante ses collègues, surtout après qu’ils découvrent et suivent son blog personnel. Elle y relate toutes ses journées avec les détails croustillants qui l’accompagnent et le réel fonctionnement du webzine.

Outre ces articles et produits testés, elle rencontre le prince charmant. Mais de nombreux obstacles sont devant elle, pour espérer atteindre son prince. De déconvenues en humiliations savamment montées par son horrible employeur, Alyson réussit à faire sa place aussi bien dans le cœur de son prince, mais aussi professionnellement, ou obtient enfin un statut et un poste digne d’elle.


J’ai adoré et hurlé de rire en lisant ce livre. Un bijou de bonheur et de légèreté qui passe malgré tout un message fort quant à la situation des stagiaires dans les entreprises, joliment emballé. L’écriture est fluide, terriblement addictive et le format est vraiment intelligent en vous projetant dans la lecture du blog d’Alyson, avec ses articles et ses commentaires. Un régal !


Une superbe petite romance que je ne manquerais pas de relire, car c’est une pépite de bonne humeur.

Éd. EDB, mars 2017.


Recent Posts
Archive
bottom of page