top of page

Un nouveau commentaire "appassionato" sur Amazon de Symphonique show


5.0 étoiles sur 5 SYMPHONIQUE SHOW 24 janvier 2016

Par CALIMERO

Format:Format Kindle

Je viens de finir le livre/romance de Virginie PLATEL "Symphonique Show" C'est une histoire qui monte crescendo au fur et à mesure de ma lecture....ELLA violoniste, personne fragile, émotionnellement très attachante car elle doit faire face à des verdicts concernant sa vie très durs à digérer....décide de donner un nouveau tournant à sa vie. Elle va donc devoir se battre afin de trouver sa place au sein d'un orchestre symphonique pour une émission de télé médiatisée....mais son chemin est parsemé d'embûches !!! et là, tout le talent de l'auteur prend son plein essor. Virginie Platel, par le biais du journal qu'Ella tient (j'ai adoré l'humour en tête de chapitre) , nous fait vivre les interrogations, tourments, désirs, attentes puis déceptions mais aussi joies et amour que traversent notre jeune et sympathique violoniste. Dans ce microcosme de l'univers de la musique, les enjeux, jalousies, envies, orgueil où tous les coups sont permis pour être sous les feux de projecteurs, Ella va garder sa belle âme... Dans toute cette cacophonie d'émotions, comment résistera t'elle ? A qui peut elle se fier ? L'écriture de l'auteur est très fluide, ses mots comparés à des notes de musique glissent sur la partition qu'est ce roman magnifique. Tour à tour, comme Ella, nous nous improvisons enquêteurs car oui...j'ai oublié de dire qu'il y avait dans ce livre une intrigue policière...°! Alors, tous les personnages "secondaires" sont, chacun à leur façon, dignes que l'on s'y intéresse...Quant à Illiès : que dire juste que c'est un mystérieux personnage ! Mais,chut....je ne veux pas spoiler car je vous invite à lire ce très beau roman.... Je finirai par cette phrase écrite par l'auteur dans le livre "La musique est le trait d'union entre la terre et le ciel, le vecteur entre l'être humain et la perfection qu'il s'efforce d'approcher sans jamais l'atteindre. Quelque chose de l'ordre du divin, de plus grand que lui. Oui Madame Platel vous m'avez transportée dans ce monde musical et je me suis complètement évadée en lisant ce roman....objectif donc atteint pour moi ! Un grand merci à vous un 5/5 plus que mérité


Recent Posts
Archive
bottom of page