top of page

Quelques avis de lecteurs sur SYMPHONIQUE SHOW



Sur AMAZON:


5.0 étoiles sur 5 Fabuleux ! 8 novembre 2015

Par mélanie

Format:Format Kindle


"Roman magnifique de Virgnie Platel, qui nous emmène au cœur d'une tournée d'un orchestre symphonique et d'un band médiatisé par la télévision. Une histoire palpitante, entre amour, suspens et enquête policière."


***


"Bonsoir Virginie, Je voulais vous remercier pour symphonique show que j'ai terminé de lire cet après-midi. C'est superbe !! J'ai adoré Ella et Iliés... Ella est la petite sœur de Bridget Jones, elle-même la cadette de notre chère Elyzabeth Bennet, jeunes femmes droites, drôles, modernes et surtout...... Romantiques ! C'est passionnant de partager les pensées d'une musicienne ! J'ai appris un tas de choses grâce à votre érudition musicale. Quant à votre sens du rythme il se traduit aussi à l'écrit, vous emportez le lecteur dans votre étui à violon et ne le lâchez plus jusqu'à la dernière page.... J'ignorais qu'il existait un requiem de Dvorak et devinez un peu ce que j'écoute, là maintenant, assise en boule sur mon canapé mon i.pad'sur les genoux...... Et oui , gagné !! Encore merci pour ce beau roman et à bientôt sur Facebook ! Marie-renée" (Facebook)

***


"Bonjour Virginie, Je viens de finir ton livre. J'ai passé un bon moment, une belle découverte que les coulisses de cet orchestre : un sujet original et un univers que je ne connaissais pas du tout. (on sent l'auteur violoniste...). Pas mal la fausse piste de l'amoureux tueur. Et tout à fait réussi l'assassin qu'on croyait mort. (influence des "Dix petits nègres" d' A Christie ?). Tu as réussi à parsemer des indices tout en maintenant le suspense dans cet univers musical, bravo !" Karine G. (Auteur)


***


"Roman magnifique de Virginie Platel, qui nous emmène au cœur d'une tournée d'un orchestre symphonique et d'un band médiatisé par la télévision. Une histoire palpitante, entre amour, suspens et enquête policière. On découvre l’héroïne, Ella, fragile et plutôt discrète. J'ai eu beaucoup de peine pour cette jeune femme que j'ai trouvé très courageuse. Puis de ligne en ligne, je me suis beaucoup attachée à elle. Iliès, le beau ténébreux reste un personnage très mystérieux. On passe de la haine, à l'attendrissement, puis de la haine... Bref, je ne vous en dit pas plus. Frédéric, est aussi un personnage que l'on apprend à détester, puis à apprécié... Tout cela au fils de la lecture. Il y a beaucoup de personnage, car c'est un orchestre, j'ai été un peu perdue à un moment concernant un couple, ne sachant plus qui été qui. Sinon, en dehors de ça, aucun soucis dans la lecture. L'écriture est fluide, très descriptive et on sent la violoniste, dans l'auteur. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements, "petit à petit l'oiseau fait son nid". Je ne m'attendais pas à cette fin, et d'un côté je suis très contente qu'elle soit différente de ce que j'en avais déduis. Un livre à découvrir et à partager !" Commentaire d'Azuriea sur Booknode.com


***


"Moi qui ne suis pas un gros lecteur, et surtout qui met toujours des plombes à lire un livre (à part les Harry Potter que j'avais dévoré, même en Anglais dans le texte et aussi la Saga des Dragons de Pern de Anne Mc Caffrey), j'ai déjà fini le livre Symphonique Show de ma chère Virginie Platel. Le milieu où se situe l'action n'étant pas banal, et le récit étant écrit sous la forme d'un journal de bord, on est vite dans le bain et la description de l'héroïne jouant du Violon me donnait à moi aussi des crampes dans les épaules et les poignets !! Félicitations pour ce livre, Virginie, j'espère que tu en écriras d'autres, tout aussi passionnant."

Commentaire de Damien D'Hollander (Facebook)


***



"Ce roman Symphonique show est génial ! Au début, j'ai été séduite par l'aspect comédie du livre, c'est écrit comme un journal intime un petit peu à la Bridget Jones! Ensuite, l'intrigue se complexifie, des crimes surviennent et le suspens devient de plus en plus intense. Ça m'a fait penser aux 10 petits nègres d'Agatha Christie, tous ces personnages qui vivent en huis clos et qui se retrouvent tous menacés par un mystérieux meurtrier. Jusqu'au dénouement final, je n'ai pas lâché le livre. En conclusion et bien qu'il y ait une belle histoire sentimentale dans le livre, la véritable histoire d'amour c'est celle de l'héroïne pour la musique. La difficulté de se perfectionner dans son instrument pour atteindre l'excellence est un vrai chemin de croix.L'ambiance des orchestres symphoniques y est très bien décrite et totalement à l'opposé de ce que j'aurais imaginé. En tout cas, ça m'a donné envie d'aller voir des concerts de musique classique et surtout, je ne regarderai plus les émission de téléréalité de la même façon. Je souhaite beaucoup de succès à ce livre qui mérite d'être connu. J'ai bien l'intention d'en parler autour de moi :)"

Commentaire de fiz paris (sur Lulu.com/fr)




Recent Posts
Archive
bottom of page